Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
5 janvier 2009

9ème WEEK-END (3-4 janvier 2009) : Trouvons les sous de la Petite Sirène !

Samedi : Journée Filles & Journée Gars. Pour nous, en plus de ma marraine, ce fut journée shopping à Canal Walk, le plus grand centre commercial de l’hémisphère sud. Ce fut une journée fatigante à marcher dans ces interminables couloirs, sans vraiment trouver ce qu’on cherchait. J’ai quand même trouvé le plus beau des shakers en acier et quelques CDs. Pour les gars, en plus de mes deux cousins, ce fut direction Marina di Gama pour faire du paddle ski, sport similaire à l’aviron ou au canoë. Ils sont revenus bien rouges et une paire de lunettes de soleil en moins…

Le soir, restaurant Sushi pour ma famille, mes cousins, ma marraine, son copain et ma grand-maman. C’était un buffet à gogo. Et y avait pas seulement des sushis, il y avait aussi toute sortes de bonnes choses asiatiques.

Dimanche : Départ pour Betty’s Bay, petit village au bord de la mer. Pour y aller, il y a deux ans, on avait du faire un détour car il un incendie s’était déclenché quelque part sur la route. Cette année, rebelote. Pas d’incendie mais un grave accident entre une voiture et une moto. Même détour. Une fois arrivés à Kleinmond (village juste à côté de Betty’s Bay), voilà qu’on rencontre Bruno et Charlotte, des amis d’enfance de mon papa, avec qui on avait rendez-vous le soir même. Après quelques divers achats et des supposés Koeksisters, voilà qu’on remarque que ces supposés derniers sont en fait des Samosas. Après ce petit incident, le cap est mis sur Betty’s Bay. Après une vingtaines de minutes, nous arrivons devant la maison dans laquelle nous allions loger une petite semaine. Après avoir fait le tour du bâtiment, voici où on était arrivés : une petite maison, une chambre avec un lit double, une salle de bain sans douche, une petite cuisine, un salon, une mezzanine avec deux lits et un canapé, et une douche extérieure. Après s’être installés, direction chez Bruno et Charlotte pour aller se balader sur la plage des "mermaid money". Sur cette plage, si on regarde attentivement on peut trouver des sous de sirènes, des petits coquillages rond et blanc (comme une pièce de monnaie) avec comme dessin, la coquille d’un escargot. Première récolte de l’année, mais déjà très riches. Plus tard, retour chez nos amis pour partager un "braai" (barbecue, grillade) et admirer un magnifique coucher du soleil. Plus tard, voilà que je m’endors avec Lisa sur le canapé pour une nuit qui me donnera des courbatures le lendemain, le lit était trop dur pour être confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité