Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
10 janvier 2009

9ème SEMAINE (5-9 janvier 2009) : VIVE LES VACANCES A LA MER !

Lundi : premier incident parmi d’autres, pas d’eau chaude pour ma douche. J’ai du la prendre "à l’ancienne", au dessus du lavabo et un seau d’eau chauffée à la main. Une petite heure après cette mésaventure, Bruno et Charlotte sont arrivés en vélo nous rendre une petite visite et pour nous montrer le chemin de la plage. Suite à cela, balade en voiture pour acheter du poisson papillonné. A notre retour à la maison, tout le monde est allé sandboarding. Ma maman et moi sommes restés à la maison. A leur retour, ils étaient tous couvert de sable. Après une douche pour certain, nous sommes allés chez Bruno et Charlotte pour faire un braai de poisson. Le soir, situation oblige, nous avons admiré le magnifique coucher du soleil.

Mardi : ce n’était pas la plus belle des journées niveau temps. Il a pas mal plu. Direction Hermanus pour la journée. Dans un premier temps, ballade dans un marché de produits africains, puis dans un magasin de lingerie. Puis, les bijoux étant peu cher ici, nous avons fait un petit saut dans une bijouterie. Ma maman s’est trouvé un joli pendentif en forme de coquillage. Nous avons mangé du fish’n’chips dans un restaurant. J’ai pu admirer une très jolie église. C’est dans celle-ci même que je me suis fait baptisée il y a dix-huit ans. Alors qu’il nous restait beaucoup de temps, nous avons fait un tour en voiture jusqu’à Gansbaai. On a passé à travers de jolies petites villes et avons pu admirer des jolis paysages et des bords de mer. A ma grande déception, on n’a pas vu de baleine, alors que Hermanus est la capitale. Elles se montrent en septembre. Flûte ! Neuf mois trop tôt !

Mercredi : petit tour sur la plage avec le petit déj’ histoire de se mettre en forme pour la journée ! Puis, tous en piste ! :) Equipés de nos planches, on trouve la dune la plus haute et essaie de la descendre. Ce fut plus simple pour certains que pour d’autres… Bruno et mon papa avaient invités un ami d’université pour le dîner. Donc, après notre sport, nous sommes allés chez Bruno et Charlotte. Mais, comme l’heure du dîner n’avait pas encore sonné, nous sommes allés à la plage pour que les plus courageux d’entre nous fassent trempette. Ne faisant pas partie de ce groupe, j’ai profité d’être à la plage pour faire la course contre ma maman, Damien, puis Megan. Quel délice de courir sur le sable mouillé avec des vagues qui viennent s’abattre sur nos jambes ! Suite à cela, direction le lac Coca-Cola ! Ce nom lui vient de sa belle couleur ! Après ce petit rafraîchissement, direction la maison pour dîner. On a mangé pendant tout l’après-midi, c’était un de ces repas interminable… Puis, après que les hommes aient fait des démonstrations de musclettes, que les jeunes filles (cinq au total) aient joué aux boules et que je me sois exercée au bâton du diable, nous sommes retournés sur la plage des "mermaid money". Puis, juste avant que le soleil ne se couche, les adeptes de la baignade sont allés se baigner et faire un match de rugby avec une bouteille de coca dans le lac du même nom. :)

Jeudi : Réveil à cinq heures et demie pour aller admirer le lever du soleil. C’était magique comme paysage. Le sable soufflé par le vent contre nos jambes était une sensation un peu moins agréable. A notre retour et après avoir joyeusement réveillé Damien, contre son gré bien entendu, nous avons déjeuné puis avons plié bagages. Nos avons déposés nos bagages chez Bruno et sommes allés marcher sur la plage avec lui, en direction des pingouins. Après quarante-cinq minutes de marche et, n’étant toujours pas à la moitié, nous avons appelés Charlotte pour qu’elle nous conduise aux pingouins. Nous avons alors pu admirer le spectacle des vagues s’abattant contre les rochers, sur lesquels se reposait la colonie de pingouins. Après être rentrés et avoir mangé un sandwich, nous avons pris la direction de Constancia. Le soir, toute la clique (Linda, Neil, Nicole, Jason, June) est venue souper chez nous. Ils sont arrivés alors qu’avec Megan et Lisa, nous pataugions joyeusement dans la piscine.

Vendredi : On a passé la journée dans le centre commercial Cavendish pour trouver des chaussures pour Megan. Après cinq magasins (comme d’hab’, c’est dans le dernier qu’on trouve son bonheur !), on en a enfin trouvé. Sinon, étant sur place, on en a profité pour faire le tour des magasins. Après une pause boissons dans un Mug and Bean (Lisa étant obligée de prendre une boisson au café…), des stylos Parker et quelques bijoux (la bijouterie fermait, on a profité des soldes !), on a pris la direction de la nurserie Stark Ayres (une ancienne nurserie convertie de magasin botanique) qui se trouve vers Mowbray pour trouver quelques souvenirs repérés par ma maman quelques jours plus tôt. Puis, après un saut chez ma grand-maman pour récupérer le surplus de mes affaires, on a passé la soirée avec Jack et Astrid, ceux qui nous avait invités au début des vacances pour manger du poisson chez eux. Cette fois-ci, restaurant italien vers Constancia. Megan, Lisa et Damien ont offert un cygne en origami au serveur. Le must de sa soirée ! Tous les serveurs sont venus l’entourer pour voir ce qu’il avait reçu. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de lecture passionante dis-voir! C'est un peu comme un petit rayon de soleil que tu nous envoies pour tous les jours =)<br /> Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être assez folle pour vouloir me lever à 5h30 du mat' pour voir le lever de soleil (n'est-ce pas Céline et Marie...).<br /> Ici la neige commence gentiment à se faire discrète, mais on ne sait jamais si elle va resurgir d'un coup pour nous surprendre. Le ski était plutôt bien, bonne neige et bonne semaine.<br /> Profite bien de la fin de ton voyage, et reviens nous avec plein de souvenirs à raconter, des rêves plein la tête pour nous faire envie (ça c'est déjà fait^^) et avec un grand sourire tout bronzé (fini l'aspirine!).<br /> Bizoutch poulette
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité