Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
14 février 2009

14ème semaine (9-13 février 2009) : Thank You!

Lundi: journée passée dans la classe de Kim. Pris quelques photos des enfants en train de travailler. Puis j’en ai aidé quelques uns à terminer leur petit livret sur les mains, pieds, bouche et nez. Un des enfants, Linus, a eu son anniversaire la semaine d’avant, du coup, on a eu droit aux restes ! Yummy ! Des chips, des marshmallows entouré de chocolat et des madeleines de toutes les couleurs.
 

Mardi : journée passée dans la classe de Hanlie. Les mardis, chaque enfant amène un sandwich pour une école où les enfants n’ont pas ou pas assez à manger. Je trouve que c’est un très très bon système. J’ai terminé les petits livrets sur le corps avec les enfants et ils ont tous été présenté à un dessin d’un cerveau et de poumons. On leur a demandé à quoi servaient ces organes et les réponses étaient très surprenantes et intéressantes. Après divers pauses et moment de détente, ils ont eu le droit de terminer leur journée en regardant Noddy. Quels souvenirs ! :)
A midi, j’ai croisé les élèves de la classe 04 et Shu-Aib, Yusuf, Aisha, Laura puis Carl plus tard m’ont tous serré dans leurs bras. C’était tout chou. L’après-midi, je les ai rejoints pour un après-midi d’échange de livres à la bibliothèque et de mots croisés. Ils étaient tout contents. Mais déçus que je ne les aie pas accompagnés à l’aquarium le matin.

 

Mercredi : Show & Tell. Le principe est simple. Chaque élève apporte un objet à l’école et raconte l’histoire qui correspond à ce dernier. Comme pour la première semaine, il y a des objets très intéressants qui sont venus, un mini-gecko, des poupées russes, une dent de requin, une boussole, une pâte dentifrice, une éponge de mer, des coquillages, des livres, un téléphone (deux gobelets et une ficelle), etc. Puis, après une première pause snack et défoulement dehors, il y a eu les ateliers. Je me suis absentée une heure pour aller à la piscine avec la classe 04. J’ai nagé avec Zuleika, c’était un peu la guerre. Elle s’accrochait à moi comme un bébé singe à sa maman. C’était un moment très rafraîchissant. A mon retour en classe, ce fut au tour du deuxième snack. Puis certains enfants ont pu colorier une silhouette de visage avec les couleurs qui correspondaient le plus aux leurs. Ils ont terminé l’après-midi à tous jouer dans la classe de Hanlie.

 

Jeudi : Début de matinée à continuer le coloriage de silhouette de visage. Puis après la première pause snack, tous en costume de bain pour aller nager. Bien sûr, du côté ombre encore une fois. Après les efforts physiques, les enfants ont eu une pause et ont pu se défouler dehors. Ensuite, snack time. Ils ont terminé la journée à regarder Noddy encore une fois.
Le soir, je lis les journaux, que vois-je ? C’est la guerre de nouveau ! Les taxis refont grève, pour trois jours cette fois-ci. Mais ils s’en prennent aux townships pour empêcher les gens d’aller travailler. Notre femme de ménage nous a dit que lorsqu’elle est arrivée à la gare des bus, elle a vu les gens assis sur les marches du train, se faire descendre un à un. Elle a pu s’enfuir en passant par-dessus les voies de chemin de fer. Et dans le journal ils disaient qu’une fille qui allait en bus à l’école le matin, a reçu une brique sur la tête. Celle-ci a été lancée de dehors et a traversé la vitre. Jeudi 12 et Vendredi 13.

Vendredi : Ruffle, Tuck Shop and Valentine’s Day. A l’occasion de cette dernière, on était tous habillés en rouge et blanc. Pour commencer la journée, Ruffle. Même principe que la semaine dernière. Le cadeau à gagner était un chat vert de décoration, donc Kim a quelques peu faussé le jeu pour tomber sur une fille. Ensuite de cela, les derniers ont pu terminer la silhouette de leur visage, tandis que les autres réalisaient des cartes pour

la St-Valentin.

Après

une première pause où j’ai eu le plaisir de recevoir un très bon cup cake, retour au travail. Lorsque tout a été terminé, ce fut le tour du Tuck Shop d’ouvrir. Pop-corn, glaces, sucettes, barres de chocolat, biscuits en forme de cœur, stabilos qui sentent bon, peinture, etc. étaient à disposition de tous les enfants. Lors de la journée, Tao m’a dit que j’étais beautiful avec le collier et les boucles d’oreilles que je portais. Plusieurs autres filles ont dit que j’étais très belle ce jour-là. Puis, à la fin de la journée, un garçon de la classe, Jason m’a offert un chocolat en forme de cœur. Cette attention et ces remarques m’ont fait très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci merci merci!<br /> La brousse, pour l'instant, MAGNIFIQUE!<br /> Et le temps, indescriptible, ça serait trop dur pour toi! ;) <br /> J'me réjouis de te raconter!<br /> Gros bisous Chicky!<br /> <3
C
Eh bé, j'avoue que ça fait beaucoup à lire tous ces résumés. Tes élèves ont l'air très choux et attachants, je suis contente de voir que tu sais saisir ces attentions et que tu puisses leur apporter un peu de bonheur à ton tour.<br /> Et maintenant, je veux juste te souhaiter un bon tour en brousse, continue de découvrir ce pays avec tes yeux émerveillés.<br /> Zoubi Li'l Pea!
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité