Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
23 décembre 2008

7ème WEEK-END : dernier avant la famille!

Et voilà, c’est le dernier week-end avant l’arrivée de la famille. Dernier week-end tranquille en compagnie de ma grand-maman avant que le français vienne s’installer.

Samedi : visite du musée Irma Stern, géré par les étudiants de l’université de Cape Town. Il y avait trois expositions. La première, des tableaux d’Irma Stern, artiste sud-africaine née de parents allemands et juifs. Elle avait une renommée nationale et internationale de son vivant. Elle a beaucoup voyagé et exposé à divers reprises dans de nombreux pays, en Europe principalement. Quelques uns de ses tableaux ont été inspirés de paysages congolais. Sa maison, très belle, grande et avec un jardin très vert et presque secret, fait actuellement office de musée.
La deuxième, intitulée Deadly Semantics, semblable à un jardin de souvenirs, exposait de la céramique avec des représentations de la guerre des Boers. Cette guerre a formé l’Afrique du Sud et a aidé le pays à changer le monde.
La dernière était une exposition de céramique également, mais en rapport avec la maison. C’est une artiste de la région qui expose des vases, verres, assiettes et décorations murales.

Dimanche : direction chez mon oncle, ma tante et leurs deux filles. Ensuite, on a été conduit par mon oncle chez la maman de ma tante, pour faire des grillades. C’était une très belle et chaude journée. A part manger, j’ai profité de la piscine avec mes deux cousines, qui m’ont pour ainsi dire adoptée comme sœur, depuis que la leur est partie de la maison. Étrangement, le fond était peint en noir pour attirer le soleil et ainsi chauffer l’eau. J’ai profité de l’occasion pour parfaire mon bronzage. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité