Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
13 décembre 2008

5ème SEMAINE

Première semaine sans école, voici un peu de ce que j'ai pu faire:

De lundi à mercredi, j'ai aidé ma marraine a trier des jouets. Elle travaille aussi à l'école et passe d'une salle de classe à une petite maison. J'ai dû trier quatre grosses boîtes pleines de jouets et faire en sortes que les boîtes soient potables à regarder pour que les enfants puissent s'y retrouver s'ils veulent jouer à tel ou tel jeu.

Petite anectote de la semaine. C'était mardi. C'est la guerre!!! Et oui, les transports publics, les bus notamment, vont être amélioré, du coup, les taxis sont pas très contents, ça va leur faire des clients en moins. Donc ils se révoltent, mais pas à coup de grève ou de protestations, ils en viennent aux armes et ça devient très dangereux pour toute personne passant par-là. (On a donc prié notre femme de ménage de ne pas venir.) Ce jour-là, je n'ai pas tout compris ce qui s'est passé mais c'était la guerre entre plusieurs groupes de taxis. C'était la guerre un jour, puis la paix fut rétablie dès le lendemain.

Mercredi après-midi, je suis allée avec ma marraine faire des courses pour ses vacances.

Jeudi matin, premier jour officiel de vacances, je suis allée faire des courses avec ma grand-maman cette fois, pour trouver les dernières choses que ma marraine avait besoin avant son départ.
Mes deux cousins et ma marraine devait partir à midi pour aller à JohannesburgJohannesburg, là où ils vont passer trois semaines avec le copain de ma marraine et ses deux enfants. Finalement, après maintes complications, ils ne sont partis que vendredi matin à six heures et demi.

Vendredi, à présent seule avec ma grand-maman, on est allés au cinéma, voir "The Boy in the Striped Pajama", très beau film sur la Deuxième Guerre Mondiale, vu à travers les yeux d'un garçon allemand de huit ans qui ne comprend pas ce qui se passe dans cette "ferme où les gens travaillent en pyjama" qu'il voit depuis sa chambre. Il devient explorateur et va explorer l'arrière de la maison, lieu qui lui est interdit. Film très émouvant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité