Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
6 novembre 2008

COMMENCER PAR LE DEBUT

Première journée au bout du monde.

Commencer par le début serait plus logique.

Mardi 4, 14h20, décollage de l’avion qui m’emmène à Londres. Tout se passe bien, place à la fenêtre. Que c’est beau la Suisse. J’ai pas reconnu les villes ou villages connus mais je peux vous assurer que la Dôle vue de haut, c’est beau. On atterrit en Angleterre avec 30 minutes d’avance, pas possible à l’avion de se garer, on patiente que l’autre avion décolle et nous laisse sa place.

S’ensuit un contrôle anti objet coupant. Messieurs, Mesdames, vous avez des liquides ? Vos affaires, dans ces bacs. Vos chaussures aussi ! Tout le monde se déchausse pour se rechausser quelques minutes plus tard. Par chance, rien ne sonne pour moi. J’ai vu des agents de sécurité sortir des affaires une a une de sacs qui semblaient suspects. Si vous aviez vu mon chargement pendant ce voyage, vous comprendriez pourquoi j’ai eu de la chance qu’on ne sorte pas mes affaires une à une.

Il me reste maintenant quatre heures d’attente interminables. Par chance, pas besoin de changer de Terminal. Etant chargée comme un âne, je décide de m’installer et de me plonger dans la lecture, au lieu d’aller faire les magasins qui avait l’aire très chers. Deux heures passent. Ah ! Si seulement mon vol n’avait pas été annulé, je serai partie à ce moment-là mais non, il ne me reste plus qu’à attendre. Je découvre quelle est ma porte d’embarquement et me dirige vers celle-ci. Ça me prend vingt minutes, heureusement que cet aéroport est grand, ça passe le temps de devoir aller d’un endroit à un autre.

Embarquement pour une dizaine d’heures de vol. Me revoilà à la fenêtre. Après avoir vu une comédie à la « télé », je trouve sans peine le sommeil. Réveil à 6h30 avec un petit déjeuner anglais sur mon plateau. On survole à présent des pays bien désertiques. C’est drôle, c’est plat puis de temps à autres, une montagne, pas de chaîne comme nous, juste une montagne au milieu du plat. Au loin, j’aperçois la mer, puis des maisons par centaines apparaissent.

Atterrissage en douceur, puis direction la douane. Après un passage très simple et rapide (avantage de ne pas être une touriste), direction la récupération de mon sac, ça aurait pu être plus rapide.

Je sors de l’aéroport, pfiouu, mon pull est de trop. Après repérage de ma grand-maman et de ma tante, petite ballade en voiture avant d’arriver à la maison.

J’ai passé l’après-midi à ranger mes affaires et à glander. Non, à me reposer je dirai plutôt.

Je commence à travailler lundi prochain, avant, je vais essayer de me mettre à l’heure, une heure de décalage, ça se sent, surtout après une courte nuit dans une position pas forcément très confortable.

Aujourd’hui, I’m taking it easy, comme on dirait. Demain, même programme probablement.

Amicalement vôtre. (petit clin d’œil) 

LA PHOTO, C’EST POUR QUAND J’AURAI DÉCIDÉ
DE SORTIR MON APPAREIL PHOTO DE MON SAC !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est cool que ca se soit bien passé! :D et ca fait drôle de se dire que t'es a des milliers de km de chez nous mnt!!! :D profite un max!!!! :D bizoox!
T
Je t'avais dit que tout irais très bien!<br /> <br /> Sa me fait plaisir de te lire!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nico
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité