Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
13 novembre 2008

1ère SEMAINE : DE LA FOLIE !

Et voilà ! Ça m’est tombé dessus comme si de rien n’était... C’est la fin de mon temps de vacances, le travail commence ! Et quel travail ! J Me voici dans une classe de neuf enfants, quatre filles, cinq garçons. C’est une classe d’enseignement spécialisé. Les enfants ont entre 11 et 15 ans, tous "problèmes" confondus, trisomie, autisme, surdité, épilepsie, syndrome de William, problèmes de naissance, tel que naissance très prématurée, valve artificielle au cœur, problème de croissance du cerveau, etc. Parfois c’est pire qu’une ménagerie dans cette classe mais c’est juste génial ! Surtout qu’on arrive à la fin de l’année donc y a des choses un peu spéciales qui se passent.

Le programme normal des journées se compose d’un tour de tapis pour savoir quels sont les sentiments du jour de chacun. Un moment de maths, d’anglais et suivant le jour, cours de natation, de musique, d’art, de danse, d’informatique et de sport. Et comme c’est bientôt Noël, on a colorié et découpé des sapins de Noël pendant toute la semaine. Autant dire que les enfants ont juste colorié et que nous les maîtresses (quatre avec moi), ont a eu le droit de rattraper les coloriages ratés, de tous les couper et d’y mettre des paillettes dessus, ça va être beau ! J La semaine prochaine, ça sera le tour des personnages et des animaux de la crèche. Il y a 3 pauses dans une journée qui commence à 8h et termine à 14h et pendant celle du milieu, les enfants de la classe ont droit à un parcours de fitness sur la pelouse qui sert de cour.

Passons aux spécialités de la semaine. Lundi, spectacle de High School Musical par des comédiens du pays. Partis du film américain, ils ont créé une troupe et se présentent sur scène ces prochains temps. Jeudi, juste génial ! A 8h30, Assemblée dans un hall. Le directeur lit des histoires et y a une remise des prix des meilleurs élèves et de la meilleure classe de la semaine. Là, c’était deux enfants d’une douzaine d’années qui ont lu une histoire qui parlait d’humilité, c’était impressionnant de les entendre, ça m’a presque fait frissonner. Et bien sûre, ma classe est arrivée la première cette semaine. Etant la classe qui rend le plus facilement service et qui est toujours prête à aider. Ensuite, on a eu droit à un spectacle de chant et danse des classes enfantines, c’était juste trop drôle de les voir. Certains habillés en Indiens d’Inde, d’autres comme des touristes sur un bord de plage et d’autre encore portant T-shirt et gants blancs. A peine retournés en classe, l’alarme incendie s’enclenche. En moins de deux, on est dehors. Juste avant d’arriver dehors, le directeur nous dit que c’est une erreur et qu’un enfant a pressé l’interrupteur de l’alarme-incendie.

On rigole bien dans cette classe avec les autres maîtresses, à se raconter les histoires de chaque enfant, qui sont souvent très drôles.

Le lundi et mercredi, j’aide aux cours de piscine facultatifs.

Pour l’instant, je ne regrette en rien la réalisation de mon rêve.

Désolé pour la longueur de mes textes, mais y a tellement de choses qui se passent et comme c’est le début, ben c’est long. Quand la routine (si routine y a) s’installera, mes récits seront moins long. Et lorsque j’aurai réglé cette histoire d’internet, car je n’ai pas d’accès à internet sur mon ordi, les mises à jours seront moins espacées donc plus courtes. 

Jamais je n’aurais imaginé pouvoir le vivre et le dire :
La distance, ça rapproche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HEy! pas besoin de t'excuser pour ces long textes! on les lis toujours avec plaisir!!!bizoox!!
S
Hé bé, quelle semaine! Ca fait plaisir de te voir aussi heureuse et d'avoir de tes nouvelles. Par contre si t'arrivais à nous envoyer un ptit peu de chaleur c'esst volontiers, parce qu'en effet il ne fait pas bien chaud par ici (Suzanne, on se comprend). Je me réjouis de pouvoir lire la suite de tes aventures.<br /> A+ sugus au P'tit pois!
T
Tu te rends pas compte du plaisir que j'ai a te lire et a voir comme tout va bien et comme tu es heureuse là bas! J'ai toujours été sûr que sa se passerait comme ça et te l'ai souvent dit, je suis vraiment content que sa se passe comme ça!<br /> Je T'aime Julia!<br /> Bisous et a bientôt<br /> <br /> Nico
S
Hello je vois que tu te plais pour l'instant c'est pire cool, je suis très contente pour toi. Alors pas trop fatiguant de travailler???<br /> Enfaite arrête de te plaindre que ta trop chaud chez nous il fais froid bouhouh LOL!!!!<br /> Plein de bisoux
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité