Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
21 novembre 2008

2ème SEMAINE : " celui qui était embêté par les oiseaux! "

Et voilà déjà deux semaines d'école qui ont passés. Très chaude semaine, trentaine de degrés. Et dire qu'il m'en reste encore deux avant les vacances de Noël, pour ne pas dire d'été. Cette semaine a été pour ainsi dire tranquille, bien que des maths et de l'anglais, j'en ai pas vu beaucoup...

Lundi, après les sapins de Noël, c'est au tour de l'étable. On a colorié et habillé les personnages de l'étable, il reste plus que les moutons et brebis qui seront fait la semaine prochaine. Sinon, on est allés écoutés des histoires à la bibliothèque et c'est à peu près tout pour la journée.

Mardi, on est allés visité TEARS, c'est un lieu de sauvetage pour les chiens et les chats. Il doivent avoir passé 500 animaux. Après les avoir trouvés dans la rue, cabossés ou pas, ils les soignent, prennent soin d'eux et attendent qu'un gentil maître attentionné veuille bien en prendre un sous son aile. On a pu assister à une adoption en direct. Je suis rentrée à la maison une demie heure avant la fin de la journée, dû à un mal de tête trop violent.

Mercredi, journée normale, mais toujours pas d'anglais si de maths! On a commencé par de l'art, en décorant un cadre photo. Suite à cela, les enfants sont allés nager et ont finalement eu un cours de musique pour terminer.

Jeudi, assemblée de l'école, remise de prix pour les meilleurs élèves de la semaine et discours du principal. On a ensuite fabriqué des nounours à base de cure pipe. Puis la journée s'est terminée par de la danse et du dessin. J'ai découvert qu'un enfant de ma classe ne supporte pas le chant des oiseaux. Il a l'impression qu'ils sont toujours en train de l'embêté, comme s'ils étaient en train de lui crier dessus. Mais on lui a expliqué qu'ils étaient juste en train de lui parler et lui dire des choses de la vie de tous les jours.

Vendredi, Market Day à Vistanova, une école spécialisée pour enfants. Il y avait plein de stands avec toutes sortes de choses. Ca a l'air vraiment intéressant de travailler dans cette école, il y a de tout. Des enfants avec des problèmes mentaux, physiques ou juste scolaire. Certains enfants de ma classe ont été dans cette école avant de venir dans la classe actuelle.

Le revers de mon voyage, ou ce que j'omet de vous dire...

Je partage la chambre avec ma grand-maman. Il y a une femme de ménage qui vient à la maison tous les jours. Elle habite le plus grand bidonville du pays. Les habitants se comptent en millions. Les enfants de l'école où je vais portent tous un uniforme. Du fait que j'en porte pas, ils savent tous que je suis une maîtresse. Ils s'écartent de mon chemin quand je passe. Les profs sont pour la plupart très jeunes. Les enfants de ma classe ont entre 11 et 15 ans. J'entends la sirène d'une patrouille de police au moins deux fois par jour. Quand je vais ou rentre de l'école, j'ai la peur au ventre. J'habite un faubourg où le crime est assez courant. En deux semaines, je ne suis pas encore sortie de la ville du Cap. Il y a passé quatre millions d'habitants qui y vivent. Et la lune, elle croit différement qu'en Suisse. Elle sourit la moitié du temps et est triste l'autre moitié!

_Je crois que c'est son sourire qui me manque le plus..._

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pense à prendre un bon petit déjeuner le matin, ton ventre se portera beaucoup mieux ;-D
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité