Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
23 novembre 2008

3ème WEEK-END (22-23 novembre) : COMME UN AIR DE VACANCES...

  Le soleil est enfin là, l'été semble s'installer gentiment. J'ai donc pleinement profité de ce week-end. J'ai été invitée par le copain de ma marraine à aller à Langebaan (la longue baie), qui se situe sur la côte ouest de l'Afrique du Sud. On s'y est rendu avec un 4X4 et une remorque, équipée de cuisinière, frigo, congélateur, casseroles, armoires et douche. Non, ce n'est pas une caravanne!

On est parti vendredi aux alentours de 18h pour arriver deux heures plus tard, après avoir mangé un hamburger dans la voiture, préparé avec soin par ma grand-maman. On trouve l'endroit, un village de vacances avec pleins de maisons identiques. Laquelle est la bonne? On se parque et on va se renseigner. Evidemment, c'est celle devant laquelle on s'est parqué. Une fois entrés, le fils du copain à ma marraine, Jason, s'écrie: "Hé! Mais y a que quatres lits!". En effet, ça pose quelques petites problèmes, vu qu'on est sept. Mais non, aucun souci, il a juste oublié de lever la tête pour voir qu'il y avait une mezzanine. La maison était assez petite avec une salle de bain, une douche, deux chambres à coucher, une cuisine-salon et une mezzanine. Après s'être installés, certains sont sortis chez les voisins, des amis. J'en ai profité pour aller me reposer.

Image5

Samedi, réveil les uns après les autres. Vers 10h, Jason et son père, Neil sont partis pour aller repérer le meilleur coin de plage et pécher quelques crevettesé. Le ciel était alors découvert et il semblait faire chaud. Malheureusement pour nous autres, ils ne sont revenus que trois heures plus tard et le ciel s'était désormais couvert et le vent s'était installé. On est alors tous partis en voiture en direction de la plage, équipés de combinaison de plongée, canoës, battes de baseball, de cricket, de filet de pêche et de cannes à pêche. Une fois sur place, plusieurs pêcheurs, l'eau jusqu'au genous, étaient déjà en pleins travail. Deux pêcheurs étaient en train de ramener du gros poisson. Après l'avoir ramené au rivage, voilà qu'ils sortent un requin d'un mètre de long de l'eau. Après avoir enlevé le fil enroulé autour de lui et l'avoir mesuré, ces deux hommes remettent l'animal à la mer. Et voilà Jason, onze ans, qui s'écrie: "Mais ils sont fous de le remettre à l'eau aussi près de la plage, il va mordre des gens!" Après ce spectacle, voilà les paroles matinales de Neil qui reviennent: "Il faudra faire attention, il y a des méduses..." Voilà de quoi en décourager plus d'un. Le vent étant là et l'eau étant trop froide, on est restés sur la plage, pendant que les hommes pêchaient. Deux prises pour Jason.

Image4

Le premier poisson rend l'âme sur la plage alors que le suivant est sauvés. Sa soeur, Nicole, 14 ans, végétarienne, et mon cousin, James, 14 ans, ont remplis un des deux canoë d'eau et on créer un petit habitat pour ce poisson. Tout y était, quelques coquillages, des algues et une crevette toujours vivante. Il ne lui manquait que le large, c'est pourquoi il était forcé de tourner en rond. Une heure plus tard, ces sauveteurs, au plus grand désespoir de Neil, ont décidés de redonner la liberté à ce poisson qui ne méritait pas de finir dans une assiette.

Image3

Une fois rentrés, on s'attarde tous à une occupation pour préparer le souper, grillades pour trois des maisons. On a fini la soirée en étant une bonne quinzaine dans notre salon.

Dimanche, réveil aux alentours de neuf heures pour tout le monde. On apprend alors la nouvelle, les voisins ont été cambriolés pendant la nuit, natels et portes-monnaies ont disparus. C'était une maison qui n'était pas équipée de barreaux. Rien ne manque chez nous. Après un petit-déjeûner et les bagages dans la voiture, la route nous attend! On a traversé de beaux paysages, bruns avec la mer au loin parfois. Après plusieurs arrêts pour voir la mer de plus près, direction la maison.

Très bon week-end, mais dommage qu'on soit allés si loin pour être quelques heures assis sur la plage. Si au moins il avait fait grand beau. Mais bon. Il y avait comme un air de vacances dans l'air...

Image2

Le revers de mon voyage, ou ce que j'omet de vous dire... (2ème partie)

L'eau a un goût et une odeur très bizarre. Toutes les maisons sont équipées d'alarme et de barreaux à chaque fenêtre. Il est fortement déconseillé d'utiliser les transports publics. Personne ne se ballade à pied dans la rue pour un trajet plus long que 10 minutes. Il y a 50% de personnes sans-emploi. Le taux de change m'est vraiment très avantageux.

_Plein d'odeurs dans l'air, une seule me manque..._

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel plaisir de lire tes aventures!<br /> Quelle envie d'être avec toi car ici c'est grand froid, vent et neige... sans parler de la fièvre... Je T'aime Julia!!
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité