Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
30 novembre 2008

3ème SEMAINE : l’été est bien là !

La fin de l’année approche, et ça se sent.

Lundi : j’ai passé la journée au lit, à cause d’un gros mal de tête, ah la la, je suis allergique à quelque chose qui se trouve dans l’air…

Mardi : retour à l’école. J’ai passé la journée à décrocher les décorations accrochées aux murs et au plafond. J’ai épaté tous les enfants quand je me suis mise debout sur la table pour atteindre les décorations qui pendaient au plafond. J’ai pu penser à autre chose lorsqu’on a pu chanter pendant une heure. J'ai reçu ma première lettre! Merci! J

Mercredi : On a commencé la journée par une heure d’art. Ils ont décoré la première lettre de leur prénom avec des perles et autres. Ça va ensuite être collé sur un carré de bois, qui servira de crochet pour chapeaux, vestes, etc. J’ai fait celui pour la maîtresse principale qui s’en va à la fin de l’année, elle était toute contente. Ensuite, direction le hall pour une répétition pour la remise des prix de vendredi. Chaque enfant a été appelé un à un pour aller serrer la main du directeur et lui dire merci. Ils ont reçu pleins d’informations qui leur disaient comment se tenir, où s’asseoir, par où entrer et sortir. Vous avez déjà entendu des gens qui s’entraînent pour une remise de prix ? J Après l’école, les cours de piscine. Vu que c’était le dernier cours, chips, pop-corn, bonbons, biscuits, boissons, tout y était. Il y avait assez pour nourrir 50 personnes civilisées. Mais laissez une bande de 25 gamins seuls pendant 15 minutes et il ne vous reste plus rien à la fin ! J’ai du ensuite, expliquer comment plonger à deux filles. Le meilleur moyen, leur montrer. J’ai donc essayé de faire mon plus beau plongeon. Alors que je ressors ma tête de l’eau, j’entends des WAOUH ! Ensuite, on a fait des photos de tout le monde qui sautait dans l’eau en même temps.

Jeudi : On a passé le début de la matinée à décorer des cartes de remerciements pour la maîtresse de danse, cours de danse qui a suivi ce moment. Après cela, on s’est déplacé en salle de dessin. Et là, pour moi ce fut, décrochage d’œuvres d’art et aide aux enfants pour qu’ils terminent un sapin de Noël en papier.

Vendredi : remise des prix. Le début de matinée fut passé à rien faire, à part à recoiffer les filles et faire en sorte que tous les t-shirts soient dans les pantalons. Direction le hall principal. Tous les parents ou presque étaient là, les enfants étaient nerveux. Discours du directeur et remises de certificats, prix, coupes, etc. Y a un garçon qui a reçu 3 prix et 2 coupes au moins. Le genre d’élève qui rafle tous les prix en fin d’année. C’était l’anniversaire de la maîtresse principale de la classe. Les parents des élèves de la classe ont donc amené un bon gâteau au chocolat et du jus de pomme.

J’ai terminé cette semaine très laborieuse en regardant un film qui parlait d’un moine qui voulait transmettre son savoir à un jeune pickpocket. Très instructif.

J'ai rajouté des photos à certains articles. D'autres viendront plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité