Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon rêve sudafricain
1 décembre 2008

4ème WEEK-END (29-30 novembre) : Tout pour une place de parc !

4ème week-end… bientôt 1 mois que je suis ici ! Que le temps passe vite ! Voici donc le récit de mes aventures de ce week-end.

Samedi : anniversaire de ma cousine. Il y a deux semaines, j’étais déjà à l’anniversaire de ma cousine. Ben cette fois, dans la série des anniversaires rose-bleu, on demande la sœur ! Cette fois-ci, en compagnie de mes deux cousins. On arrive donc avec ma grand-maman au lieu de la fête aux alentours de midi. Tout est comme il y a deux semaines, à quelques exceptions. La piste glissante est bien là, la nourriture est bien là, MAIS, les enfants sont moins nombreux et plus âgés, le gâteau n’est pas un papillon mais un carré avec le personnage de Kim Possible (pour les amateurs de dessins animés du moment) dessus. Il ne faisait pas aussi chaud que la première fois, il y avait même du vent je dirais.

Après trois heures de fête intense, on a pris la direction d’un grand centre commercial, le plus grand de tout l’hémisphère sud si je ne me trompe pas. Vraiment énorme ! Juste sur deux étages mais quand même. Une longue avenue de je-ne-sais-combien de magasins, de la pharmacie, au magasin de location de robe de mariée, en passant par le vendeur de meuble et le restaurant. Et ben, cette avenue, il y en avait deux, il suffisait de traverser un magasin pour se retrouver dans un endroit similaire, aussi grand, mais pas avec les mêmes magasins.

En premier lieu, le parking, j’en ris encore. C’était plein, archi-plein. Mais voilà que tout à coup, devant nous, une voiture s’apprête à sortir de sa place. Mais voilà qu’à ce moment-là, une voiture sur notre gauche s’arrête, prête à prendre la place. Comment indiquer quand on se trouve devant la place ? Cette situation est connue de tous. On attend et au dernier moment, quelqu’un nous prend NOTRE place. Bref, l’excitation monte dans la voiture, c’est nous qui devons l’avoir ! On était les premiers ! Voilà que la voiture de gauche doit reculer pour laisser de la place à la voiture qui sort. Allons-nous sauter sur l’occasion pour se faufiler devant ces deux voitures et rentrer ni vu ni connu dans la place ? Non, pas assez de place. Tant pis, on attend. Dans notre voiture, ça ressemblait au speech de commentateurs de match de foot, lorsqu’un joueur arrive près du but adverse. Revenons à notre place de parking. Voilà la première voiture qui part et étonnement, la deuxième prend également le chemin de la sortie… J Sûrement banal à voir mais à vivre, de dedans, c’était tellement drôle !

Après trois heures de ballade dans ce centre et l’acquisition d’un micro pour garder contact téléphonique avec la Suisse, on a repris le chemin du retour. J’ai cuisiné du riz au thon et ai terminé la soirée en compagnie d’un de mes deux cousins, James, le plus jeune, 14 ans, à regarder un film pas très très intelligent. C’était l’histoire d’une fille enceinte d’un homme marié, qui, à la mort de ce dernier, tombe amoureuse du beau-fils de celui-ci.

Juste avant d’aller me coucher, j’ai éteins mon ordi resté en veille et ai découvert un tout gentil mail. Ça m’a fait tout plaisir de le lire et le voir, merci Marie !

Dimanche : j’avais prévu d’aller à l’église, mais pas eu de réponse des gens avec qui je voulais aller, j’en ai donc profité pour faire la grasse matinée. Vers midi, je suis allée avec ma grand-maman amener mon cousin, le plus âgé des deux, Matthew, 16 ans, à un anniversaire. Puis, vers les quatre heures, ma tante est venue avec son chien pour boire le thé. Ensuite, on est allés faire une promenade et tout à coup, depuis derrière un grillage, un petit chien blanc a aboyé sans crier garde. Le chien de ma tante a alors sursauté et est parti en courant un peu plus loin. C’était tellement drôle ! Il a en fait, peur des autres chiens !

J’ai terminé la journée à écrire des lettres. Et là, à l’heure où j’écris mon récit, 20h30, la lune forme un sourire dans le ciel et deux étoiles à côté veillent sur elle.

collage_lune

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou!<br /> J'ai bien remplis ma mission auprès de marinette!<br /> Bon le bisous sur le nez s'es transformé en bisous sur la main puis sur le nez m'enfin c'est fait^^<br /> Continue d'écrire de looooongues pages avec pleins de détails pour nous faire rêver ;3<br /> bisouxxx
Publicité
Mon rêve sudafricain
Derniers commentaires
Publicité